CES HABITUDES QUI ONT CHANGE MA VIE

15 février 2020

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j’ai envie de me réveiller chaque jour en étant une meilleure personne qu’hier. Je veux grandir mentalement et sortir de ma zone de confort. Mon objectif est de concevoir une vie que j’aime, qui m’épanouis et qui me procure du bonheur. Quand je me suis intéressée au développement personnel, j’ai développé un certain nombre d’habitudes. De bonnes habitudes qui ont eu un effet positif sur ma vie et ma façon d’être.
Elles m’ont aidé à grandir en tant que personne et m’ont poussé à construire une vie dont je suis fière. Je m’améliore chaque jour et je me montre chaque jour que je peux faire de ma vie quelque chose de mémorable. J’ai décidé aujourd’hui de vous partager 4 habitudes qui ont eu le plus d’effets sur moi. Elles pourront peut-être vous inspirer et vous donner envie de faire de même.


DEVELOPPER UN NOUVEL ÉTAT D'ESPRIT

Au lieu de me sentir comme si j’avais atteint mon plein potentiel, j’ai commencé à me challenger au quotidien. 
Je voulais développer mes connaissances, apprendre et assimiler le plus d’informations possible. Mon objectif était de m’améliorer chaque jour.
J’ai arrêté d’être une personne qui abandonnait dès que les choses devenaient difficiles. 
J’ai assumé mes erreurs, décidé d’en tirer des leçons et réfléchis aux changements que je pouvais apporter pour mieux faire la prochaine fois. 
Il m’a fallu du temps pour comprendre ce qui me retenait. 
Mais une fois que j’ai finalement développé un état d’esprit de développement, ma vie a changé.

CRÉER DES ROUTINES MATINALES ET DU SOIR

Quand je me suis intéressée au quotidien des personnes qui réussissent, je me suis rendue compte qu’elles avaient toutes des routines. 
J’ai donc décidé d’implémenter cela dans ma vie pour voir si cela aurait des effets. J’ai créé des routines matinales et nocturnes
pour m’aider à être plus organisée et ne pas négliger ma personne. 
Développer des routines dans votre vie permet de mener une vie plus intentionnelle, de pouvoir faire face à l’imprévu.  
Elles permettent de garder un certain ordre dans votre vie tout en améliorant votre santé.
➤ Réveil

➤ Séance de sport 
➤ Planifier ma journée dans mon journal
➤ Préparation (douche, routine beauté)

➤ Déjeuner

➤ Boire 1,5L d'eau dans la journée

Et la journée peut commencer. Pour le soir, voici ma routine :
➤ Routine beauté du soir
➤ Diner
➤ Gérer mon journal
Mes routines sont très basiques mais elles me conviennent, elles me permettent de décompresser, de me relaxer 
et de prendre du temps pour moi. Tout ce dont vous avez besoin pour créer un équilibre et vous aider à maintenir 
un environnement positif est d’avoir une routine. 

ACCEPTER LE CHANGEMENT

En tant qu’être humain nous sommes attachés à nos habitudes. Nous avons une zone de confort et c’est notre petit cocon dans lequel le 
changement et la nouveauté n’ont pas leur place. Le problème est que le fait de ne pas accepter les changements limite votre croissance. 
Nous changeons constamment et évoluons vers des versions améliorées de nous-mêmes. 
Éviter le changement, c’est éviter son développement personnel.
En changeant vers un état d’esprit de développement, j’ai changé de perspective. Cela m’a permis d’apporter de petits changements 
qui ont eu un impact énorme dans ma vie. Ces changements m’ont fait du bien et m’ont permis d’avancer. Il faut savoir accepter qu’il 
est inévitable et qu’il n’est pas synonyme de négativité. Si vous voulez être une personne plus épanouie et plus heureuse, vous devrez 
forcément passer par cette étape.

TENIR UN JOURNAL

Je parle régulièrement de journal sur ce blog mais c’est quelque chose qui m’a réellement apporté. J’ai tendance à y inscrire 
mes pensées et mes sentiments. Je ne suis pas du genre à parler aux autres de ma vie, de mes inquiétudes, de mon stress… 
Mon journal me permet d’exprimer toutes mes émotions. Il me permet de comprendre certaines choses, de relativiser et de 
faire de l’auto réflexion. Je l’utilisé également pour planifier mes journées.
Dans mon cheminement vers le développement personnel, ces habitudes m’ont aidé à me sentir mieux. Mettre en place des habitudes 
positives ne pourra que vous apporter et vous aider à avancer dans la bonne direction. Concevoir une vie que vous aimez ne sera pas 
possible si vous ne développez pas d’habitudes positives.

QUELLE HABITUDE POSITIVE AVEZ-VOUS DERNIÈREMENT MISE EN PLACE ?

Post Comment
Enregistrer un commentaire

Auto Post Signature

Auto Post  Signature