TYPES DE MECS SUR LES APPLIS DE RENCONTRE

7 mars 2020

J'étais inscrite sur des applis/sites de rencontre pendant très longtemps. A vrai dire, c'est sur un site que j'ai rencontré mon copain avec qui je suis depuis 1 an maintenant. Mais j'avais du mal à me dire que je pouvais rencontrer mon futur amoureux dessus, j’y étais plutôt pour rencontrer des gens et puis on laisse le destin faire le reste.
Parfois je partage avec mes copines les pépites que je peux voir passer sur Tinder ou Adopte. Non parce qu’il y a des dossiers qui méritent d’être partagés, croyez moi. Et c’est comme ça que m’est venue l’idée de vous faire un article sur les typologies de mecs que l’on peut voir sur les applis. Loin de moi l’idée de faire une étude sociologique. Mais juste envie de partager, avec humour, cette expérience.
Avant de m’attaquer au cœur du sujet, je tiens tout de même à préciser qu’il y a des mecs (ou des filles) très biens sur les applis de rencontre.

  • LE MEC RELOU DE A à Z

De sa photo de profil par sa description, en passant par son pseudo, tu sens que ça va être compliqué si tu matches avec lui ! En plus, il maîtrise tellement bien la technologie que toutes ses photos de profil sont pixelisées. Résultat, tu ne sais même pas à quoi il ressemble. Ou alors pour bien brouiller les pistes, il ne poste que des photos de groupe. Comme ça tu peux jouer à « Où est Charlie ? » sans savoir à quoi ressemble Charlie.

  • LE MEC QUI, RIEN QU'AVEC SA DESCRIPTION T’EXASPÈRE 

« Ne recherche rien de sérieux sexfriend. Arrêtez de dire que vous cherchez aussi du sérieux bla-bla-bla alors que finalement vous ne lisez même pas la description ou après le match finalement si tu match c’est qu’on se plait. » Le genre de type qui est là comme au supermarché, à prendre toutes les meufs de haut, et pour des Sopalin.

  • LES COUPLES QUI SONT LA POUR CHERCHER LA 3EME ROUE DU CARROSSE (OUI C'EST LA 5EME NORMALEMENT)

Alors ça aussi, c’est monnaie courante sur les applis. L’avantage, c’est qu’ils annoncent la couleur directement dans leur description et avec leurs photos de couple. On ne pourra pas dire qu’on ne vous a pas prévenu.

  • LE MEC QUI NE LIKE ET ENVOIE DES MESSAGES QUE LE VENDREDI OU LE SAMEDI SOIR

Grand classique ça aussi, du mec qui n’a pas trouvé de quoi se mettre sous la dent pour le weekend. Enfin pour la nuit du vendredi au samedi. Le mec te contacte donc après avoir matché avec toi 2 mois avant (true story), ou alors te propose au bout de « salut ça va ? Ça va et toi ?  » de venir te pointer chez lui comme une fleur à 3h du mat parce qu’il a des bières. (autre true story).

  • LE MEC QUI TROMPE SA COPINE, QUI ASSUME DANS SA BIO TINDER MAIS PAS DANS LA VRAIE VIE 

« Discrétion oblige… », « je suis avec ma copine mais elle sait pas que je la trompe… » : comment liker ce genre de type quand leur description commence ainsi ? On découvre donc des photos de mecs à moitié coupées, ou avec un faux smiley à la place du visage. Autant vous dire que c’est niet.

  • LE MEC QUI T'ABORDE AVEC COMME PREMIÈRE PHRASE "RACLETTE OU LEVRETTE ?" 

Une approche tentée par un pauvre type et vécue par ma meilleure amie. A quel moment le type  s’est dit que ce genre d’approche te donnait envie de le rencontrer ?

  • LE MEC QUI MET JUSTE UNE PHOTO ET NE RENSEIGNE RIEN DU TOUT

Il y en a beaucoup comme ça. Juste une photo d’eux et basta. Ah si, tu as le nom, l’âge et puis c’est tout. Le mec se résume à une photo et un prénom.


  • LE MEC AVEC QUI TU DISCUTES TRANQUILLEMENT ET QUI D'UN COUP TENTE UNE APPROCHE TROP DIRECTE 

Vous discutez tranquillement et d’un coup, sorti de nul part, tu as la question qui te donne juste envie de stopper cette conversation tout de suite. La question peut porter sur un sujet X ou Y : c’est juste qu’elle te stoppe toi, à ce moment-là.

  • ET HEUREUSEMENT, LES MECS BIENS AVEC QUI TU PEUX DISCUTER DE PLEIN DE SUJETS 

Je vous rassure, dans la vraie vie comme sur les applis, les mecs bien existent ! Des mecs avec qui on peut discuter de tout et de rien, de sujets intéressants ou futiles… avant de se voir autour d’un verre !

DES FILLES OU GARÇONS QUI UTILISENT LES APPLIS DE RENCONTRE ? VOUS AVEZ DES ANECDOTES ?

Post Comment
Enregistrer un commentaire

Auto Post Signature

Auto Post  Signature