OBJECTIF DIMANCHE COCOONING

5 juillet 2020


Je lance un sondage dans la salle : si je vous demande quel est votre jour préféré, vous répondez quoi ? Dimanche ? Oui, ok, rien d’étonnant. Dimanche, c’est le jour où tout est permis : rester à la maison en piloupilou, manger à pas d’heure, rester des heures devant la TV voire même s’autoriser une petite sieste… Je dois avouer que mes dimanches ressemblent à ça. J’avais envie de vous présenter mes astuces pour un dimanche cocooning aux petits oignons !


1 • BRUNCHER

Personnellement je ne prends plus de petit-déjeuner depuis la 4éme (je pratique donc le jeûne intermittent quasiment 7 jours sur 7) et cela me convient très bien pour le moment * je commence juste la journée avec un verre d'eau*. Toutefois, le naturel revient au galop. Très vite ! Fan inconditionnelle des petits-déjeuners, j’apprécie encore plus mon petit repas du matin. En général, à la maison, on mange tard et on se fait un petit festin avec trois fois rien. Du moment qu’il y a du pain, du fromage, on est déjà bien ! Avocat, fruits, smoothie maison, pancake, crêpes… Et là, on est bien !


2 • LIRE

Je m’efforce de prendre le temps de lire de temps en temps. Une façon de s’évader et de lâcher-prise tout en ne faisant « pas rien ». Même si ça dure 15 minutes, je me dis que c’est toujours ça.


3 • ÉCOUTER DE LA MUSIQUE

Prendre le temps d’écouter de la musique tout en lisant, cuisinant, faisant le ménage (real life)


4 • FAIRE DU BATCHCOOKING (cuisiner pour la semaine)

Cela permet de ne pas toujours se poser la question : « Qu’est-ce qu’on mange ce soir » et se trouver à faire des coquillettes-emmental tous les soirs. Anticiper ses menus, c’est de l’économie d’argent mais j’ai envie de dire SURTOUT de temps ! Le batchcooking évite aussi de gaspiller, et ça, on dit oui !


5 • REGARDER UN FILM OU UNE SÉRIE

Les siestes, très peu pour moi, alors lire ou regarder un bon film ou une série est une bonne façon pour se reposer en journée. Et pour trouver chaussure à mon pied : Netflix est mon ami !


6 • ALLUMER DES BOUGIES / PRENDRE UN BAIN / PRENDRE DU TEMPS POUR NOUS

Prendre le temps de penser à soi, à se faire du bien avec des petits riens : comme le fait d’allumer une bougie et de profiter de ses bienfaits : son léger crépitement qui apaise, sa lumière qui rassure, sa senteur qui embaume la maison…


Et puis, le week-end, j’en profite bien souvent pour avancer dans mon travail pour le blog (rédaction d’articles, photos, etc). Et bien sûr, profiter à 100% des moments avec mon chéri !

Et vous c’est quoi vos astuces pour un dimanche cocooning ?

Post Comment
Enregistrer un commentaire

Auto Post Signature

Auto Post  Signature