MON AVIS APRÈS 2 ANS D’UTILISATION DE CULOTTES MENSTRUELLES

21 mars 2021


Il y a déjà 2 ans, je vous parlais pour la toute première fois sur instagram des culottes de règles FEMPO. J'en avais en effet ras-le-bol d’utiliser des serviettes jetables et je n’étais pas du tout à l’aise avec l’utilisation de la cup. J’ai eu envie aujourd’hui de faire un petit article « bilan » culottes menstruelles.. L’occasion aussi de vous faire découvrir les autres marques que j’ai pu tester récemment !


POURQUOI ÊTRE PASSÉE AUX CULOTTES MENSTRUELLES ?


PREMIEREMENT : ras le bol d’acheter des serviettes hygiéniques, souvent peu agréables à porter, qui produisent pas mal de déchets et pour certaines marques qui m’ont conduit à avoir des réactions allergiques. Autant vous dire que sur cette partie du corps, on a connu plus sympa !

DEUXIEMEMENT : j'ai des règles assez abondantes et je n'avais pas envie de prendre des serviettes hygiénique aussi épaisse que des couches j’ai donc cherché ce qui était le plus simple et le moins enquiquinant à vivre pendant ces quelques jours, et c’est sur FEMPO que j’ai jeté en premier mon dévolu après avoir parcouru Internet.

TROISIEMEMENT : une raison dont on parle peu mais qu’on connait toutes : l’humidité de cette zone du corps. Pendant les séances de sport ou l’été, c’est une zone très humide. Trop d’humidité favorise les mycoses.



COMMENT PRENDRE SOINS DE SA LINGERIES MENSTRUELLE ?


  1. Rincez-les à l’eau froide après chaque utilisation pour bien vider le sang.
  2. Lavez-les à maximum 30° sur cycle « délicat » dans un sac de lavage si possible pour ne pas abîmer l’assemblage de protection (ou à la main)
  3. Pas d’adoucissant, ni savon de Marseille ni détachant !
  4. Et on les laisse sécher à l’air libre (Libéréeeee, Délivréeeee…)


APRES 2 ANS D'UTILISATION 


La durée de vie estimée des culottes de règles FEMPO est de 5 à 7 ans. Et note que l’usure de la culotte n’altérera pas son efficacité ! Pas mal non ?

La durée de vie estimée des culottes de règles MOODZ est de 3 à 5 ans. 

La durée de vie estimée des culottes de règles REJEANNE est de "des années d'après le site". 


J’ai donc respecté à la lettre les conseils d’entretien des culottes. Au bout de 2 ans, les culottes sont toujours nickel ! Toujours aussi absorbantes. Elles ne se sont pas détendues (contrairement à des culottes en coton classiques) et sont encore à la bonne taille pour moi et elles sont super confort, personnellement j'ai pris des culottes assez tailles haute parce que j'ai un flux abondant puis je l'ai trouve mimi, mais pour les flux léger vous pouvez en avoir en dentelles et même des strings ou tanga. Pour les fanas de sport comme moi rien de négatif à dire ! 


ADIEU LES PROTECTIONS HYGIÉNIQUES !


Clairement, je suis aujourd’hui incapable de supporter des serviettes hygiéniques classiques. Et j'ai du porter des tampons 2 fois ces derniers mois. Avec les culottes, au moins, on a pas l’impression d’avoir ses règles (mis à part les maux de ventre et le mal dans les jambes pour mois, mais ça c’est une autre histoire !).

Bref, vous l’aurez compris, je suis définitivement conquise par les culottes de règles des marque FEMPO, MOODZ et REJEANNE

Post Comment
Enregistrer un commentaire

Auto Post Signature

Auto Post  Signature