10 CHOSES À FAIRE À LA MAISON

20 juillet 2020


J’ai l’habitude de restez à la maison car mon travail me le permet. Donc, je vous partage des conseils pour rester en forme même à la maison ! Tous les matins, je prends le temps de faire une séance de sport, petite douche, routine soins, on se coiffe et on s’habille ! Mais j’avoue qu’il y a des jours  (plusieurs même) où je reste en pyjama.




PRENDRE SOIN DE SOI 

Soin beauté avec les ongles, épilation, masques visage et capillaire. On prend également le temps de dormir, de se reposer et de faire des siestes. Dormir suffisamment permet d’être de bonne humeur et d’être plus dynamique dans la journée. Apprendre à écouter son corps, ses besoins et ses envies. C’est le moment ! 



RANGEMENT, TRIER, MÉNAGE

C’est l'été ! Qui dit été, dit ménage ! Vous ne pouvez pas savoir à quel point, faire le tri dans les papiers, les armoires et les placards font du bien. Certes, ce n’est pas le plus captivant, certains diront qu’ils ont sûrement la « flemme ». Pourtant, on se sent tellement mieux après avoir tout trié. Ce n’est qu’un conseil, car je garde énormément de choses inutiles. Le fait de s’en débarrasser enlève un poids sur la conscience. Ma grand-mère me dit souvent «Une place pour chaque chose, et chaque chose à sa place ».

Si vous êtes bricoleurs/bricoleuses, vous pouvez également repeindre vos anciens meubles/murs/décoration .



CUISINER

Quand on a du temps à perdre, on mange, on grignote.. Alors on prend ce temps disponible pour préparer de bons plats afin de ne plus avoir envie de grignoter. Prenez le temps de cuisiner des légumes, préparez vos plats en avance afin de ne pas réfléchir à ce que vous allez manger plus tard. Ça facilite la vie et surtout cela vous permet de sortir moins souvent pour faire les courses. Cuisinez seul ou en famille : des gâteaux, des tartes, des gratins ! Des articles recettes arriveront très bientôt pour vous inspirez un peu plus.



FAIRE DU SPORT

Mesdames, messieurs, plus d’excuses ! Il suffit de 15-30min de sport par jour pour se maintenir en forme. ! Un tapis, des plaids au sol, un jogging et des exercices sur YouTube par exemple (chloe ting, justine gallice, pamela reif). Cela vous donnera plus de motivations avec un « coach virtuel » et des séance en ligne. N’oubliez pas de mettre votre playlist en fond pour se mettre encore plus dans l’ambiance. Actuellement je suis en plein dans le challenge hourglass de chloe ting.



LECTURE

Cette idée de lecture ne plaira pas à tout le monde. Mais j'adore ça. Cela permet de s’évader un peu de cette réalité angoissante… Cela permet aussi de se cultiver et de continuer à faire travailler son cerveau. Si vous n’aimez pas lire, prenez des livres de mots fléchés, sudoku, mots croisés par exemple. Oui je sais, « c’est les vieux qui font ça » haha. Mais je vous assure que ça fait passer le temps et ça sera très bénéfique pour vous.



SÉRIES/FILM

Bon là on arrive au meilleur moment.. CHILLER ! Une fois que vous avez fait tous les premiers points de la liste, il est grand temps de se divertir et de faire les choses que vous aimez. Haha ! Perso, j'adore les séries, documentaire sur les enquêtes, tueurs en série. Il m’arrive d’en mettre un/une en fond l’après-midi lorsque je rédige des articles sur le blog.


 

APPELER SA FAMILLE, SES AMIS

J’ai hésité à écrire ce point car il me paraissait quand même évident. Et pourtant ! Usez, abusez des appels avec vos proches surtout si vous êtes seul.


 

DESSIN, PEINTURE, COUTURE, TRICOT, MUSIQUE

Cette idée sera pour les plus créatifs d’entre vous. Des activités manuelles, qui permettent de se détendre.. Peut-être que vous vous découvrirez une nouvelle passion, un nouveau talent ! N’oubliez pas les tutos et sites internet qui peuvent vous aidez à vous améliorer.


 

JEUX DE SOCIÉTÉ, CARTES, JEUX VIDÉOS

Une des choses qui existe de moins en moins chez les nouvelles générations, ce sont les jeux de sociétés. Un bon monopoly en famille, une partie de UNO ou de rami ! Ce sont des choses simples qui font passer le temps et du BON temps. On peut également jouer aux jeux vidéos. Pensez à porter une paire de lunettes anti-lumière bleue si vous êtes souvent devant les écrans.


 

JARDINAGE

Lorsque le soleil débarque on a envie d’un peu de fraicheur. Pensez à rempoter vos plantes si vous en avez. À planter des petites graines dans des pots afin de les voir pousser. Tomates, fraises ou herbes aromatiques.

 


Post Comment
Enregistrer un commentaire

Auto Post Signature

Auto Post  Signature