ET TOI, TU TE VOIS COMMENT DANS 5 ANS ?

20 mai 2019


Aujourd’hui, j’ai envie d’aborder un sujet qui répond à une question que tout le monde peut se poser : dis moi, tu te vois comment dans 5 ans ?
En réalité, comment peut-on savoir comment sera notre vie dans cinq ans ? On ne peut connaitre l’avenir ni avoir un flash qui nous indiquera notre position. On peut bien entendu faire des suppositions et se lancer toujours des défis avec des deadline différentes.

FAIRE DES PRÉDICTIONS

Mais, repense à ce que tu étais il y a cinq ans et pense à maintenant. Est-ce que tu as eu raison sur la façon dont tu te voyais toi et ta vie en 2019 ?
Personnellement, si je m’y replonge, j’avais 17 ans et cet âge a été le plus beau de ma vie. Alors est-ce que mes prévisions étaient bonnes ? Je m’imaginais journaliste, prothésiste ongulaire, ou travaillant en crèche et je me voyais déjà maman. Malheureusement je n'ai pas eu la chance de réussir à exaucer mes vœux. Maintenant, j’ai envie de vivre de ma passion pour le blogging.
Je sais que cette décision à ce moment précis de ma vie est tout ce dont je souhaite. Je suis en phase avec la personne que je suis actuellement. J’ai besoin de trouver stabilité et sérénité. Je le dis c’est la vie, les obstacles et les choix qui font ta propre histoire et tant que tu n’oublies pas tes valeurs, tes convictions, tu as le droit de changer d’avis et de prendre des chemins différents. Après tout, la vie n’est qu’exploration.

JE ME VOIS COMMENT DANS 5 ANS ?

Si je dois répondre à cette question maintenant "tu te vois comment dans cinq ans ?".  J’aimerais répondre "épanouie", mon moteur reste d’être heureuse quel que soit l’endroit où je serais. Au cours de mes entretiens, on me reproche de ne pas avoir assez de "longues expériences" et de ne pas dépasser les six mois dans les entreprises. Les recruteurs me pensent instables, moi je me trouve curieuse. Chacun son point de vue.

MA PERSONNALITÉ ÉVOLUERA ?

Au mot épanouie, j’ajouterais "accomplie". J’espère que j’aurais vécu des émotions, des sentiments différents, que j’aurais grandi, fait des erreurs et que j’aurais appris de celles-ci. Une vie sans erreurs n’est pas une vie. Elles nous font grandir.
J’espère me sentir mieux dans ma peau, que j’aurais voyagé et que je serais encore plus enrichie que maintenant. Je conserverais ma tolérance et mon ouverture d’esprit et que le monde sera moins égoïste. J’espère que j’aurais rencontré de nouvelles personnes car c’est au contact des autres qu’on apprend le plus.
Je me vois dans cinq ans, plus sereine mais toujours avec des envies, du moins je l’espère. J'espère être mariée ou du moins fiancée, avoir au moins 2 enfants et j’espère vivre dans une autre région.

L'EVOLUTION DU MONDE

Le monde aura évolué dans cinq ans. Est-ce qu’il y a cinq ans, on était tous les jours à scroller notre fil d’actualité Instagram plusieurs fois par jour ? Sûrement pas. Uber commençait à émerger et je me demande au niveau technologie et innovation où on sera. Cela m’intrigue et en même temps, ça m’angoisse. J’ai peur qu’on perde tout notre côté humain et qu’on s’enferme dans nos bulles.
Dans la vie, rien n’est acquis, c’est ce qui fait son charme mais aussi certains cauchemars je dois te l’avouer. Lorsque petite, je m’imaginais adulte, je ne pensais pas qu’il y aurait ce petit stress permanent de "vais-je y arriver ?". Je pensais que les adultes étaient sereins, toujours heureux et surtout riches. Dans les films que l’on voit petit, on ne nous met pas assez en garde sur le déséquilibre de la vie.
J’espère que dans cinq ans, je me serais dépassée. J’aurais réussi à franchir toutes les barrières que je peux encore me mettre et que je serais sortie à plusieurs reprises de ma zone de confort

ET TOI, TU TE VOIS COMMENT DANS 5 ANS ?

On ne peut pas prévoir l’avenir mais c’est ma vision de la personne que je serais dans 5 ans. A ton tour, dis moi, tu te vois comment dans 5 ans ? Et surtout quels sont tes souhaits que tu veux accomplir. On pense souvent aux biens matériels que l’on aura acquis, mais il y a également des objectifs sur la personne dont tu es et les choses que tu veux accomplir.
Post Comment
Enregistrer un commentaire

Auto Post Signature

Auto Post  Signature