JOURNAL INTIME
Cette année tu as eu 13 ans et la vie te paraît toujours compliquée. Tu as déjà survécu à beaucoup d'épreuves mais le pire reste à venir. Désolée. Tu sais, il y a quelque chose que j’admire chez toi. Tu es forte malgré les critiques. Malheureusement il y a encore des jours où tu vas haïr ton corps et le malmener. Même 10 ans après. Mais vous allez trouver une meilleure harmonie, une sorte de paix. Vous finirez par vous croiser au détour d’un reflet et dire « Aujourd’hui je t’aime bien ». Tu vas vivre une année vraiment pas facile dans 8 ans mais tu vas réussir à t'en sortir promesse du petit doigt.
Rappelle-toi de t’aimer, rappelle-toi d’être indulgente, de prendre ton temps, de t’écouter. Car souvent tu seras seule pour accomplir ce travail. Tu es la seule qui peut accomplir ce travail. Tu as beaucoup de force en toi. Tu es la personne la plus importante de ta vie. Tu as ta place dans ce monde. Tu auras toujours des hauts et des bas et tu sais quoi ? C’est ok. Parce qu’il faut arrêter d’en exiger trop de toi-même. Il faut vivre. Alors vis.
______
Ce message, j’aurais peut-être voulu l’entendre lorsque j’étais adolescente. J'ai vécu 15 ans chez mes grands-parents, et je n’avais pas vraiment de figure vers laquelle me tourner lorsque je me posais tous ces questionnements d’ado sur l’estime de soi et la confiance, ma valeur en tant que personne à part entière, ainsi que le fait d’apprendre de ses erreurs, et que je ne devais pas me laisser définir par les mauvaises choses de la vie.

Post Comment
Enregistrer un commentaire